Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux du Ministère >> Département de l'éducation Magique >> Bureaux des Formateurs
| [Métamorphose Animagus] Trouver l'animal en vous | |||||
|---|---|---|---|---|---|
|
Formatrice ![]() ![]() Adulte
PJS de Octavia Hargreeves |
Titre : [Métamorphose Animagus] Trouver l'animal en vous
Créé : 21/09/2025 à 16:13:39 - Modifié : 14/01/2026 à 22:29:16 ![]() « Devenir Animagus n’est pas un don, mais un chemin. C’est une épreuve d’âme, de corps et d’esprit. Peu s’y aventurent, et moins encore en reviennent victorieux. » * Un feu discret crépite dans l’âtre, diffusant une chaleur douce qui contraste avec les tentures sombres couvrant les murs. L’odeur du bois brûlé se mêle à celle du parchemin ancien et des herbes séchées entreposés dans une armoire vitrée. Sur le bureau, quelques plumes, fioles et carnets semblent avoir été déposés avec soin, comme si chaque chose avait sa place.
L’atmosphère est paisible, propice à la confidence et à l’étude, mais un voile d’énigme flotte dans l’air : un livre entrouvert dont les pages s’écrivent seules, un miroir voilé posé dans un coin, une lueur argentée glissant parfois le long des tentures. Esmée vous y accueille d’un sourire discret, son regard perçant laissant deviner qu’ici, rien ne lui échappe… mais qu’elle saura garder vos confidences. *
![]() ![]() Esmée de Bellombre est une jeune femme de 28 ans d'origine française. Après avoir effectué ses études à Poudlard dans la maison Poufsouffle, Esmée partit étudier les dragons dans une réserve de dragons en Roumanie pendant de nombreuses années puis en Suède durant une année ou deux. Finalement elle revint alors à ses origines pour enseigner la Métamorphose Animagus. En 2025, elle obtint le phénix d'or de la meilleure aptitude ! Un trophée qu'elle exposait fièrement ! ![]() ![]() Découverte de l’animal intérieur et voyage initiatique
disponible à partir de la première année 1. Introduction au Totem - Première approche de la métamorphose animagus et acquisition des bases 2. Le Miroir intérieur – Utilisation d’une technique de méditation pour explorer l'instinct animal. 3. Les Chemins de l’Instinct – Exercices pratiques : réagir à des situations. 4. Le Chant des Sens – Travail d’imagination sensorielle 5. Épreuve de la Nuit – Exploration d'un souvenir qui a permis de faire émerger l'instinct animal. 6. La Révélation – Découverte de l'animal totem ![]() Apprentissage progressif de la transformation
disponible à partir de la troisième année 1. Premiers Frissons Théorie de la métamorphose. 2. L’Ancrage physique – Exercices corporels et respiratoires pour préparer son organisme 3. La Potion de Métamorphose – Étude et apprentissage de la potion spécifique qui permet de déclencher et stabiliser la première transformation. Préparation en classe 4. Le Sortilège de Métamorphose – Découverte et maîtrise du sortilège indispensable à l’activation de la transformation Animagus 5. Le Corps Étranger – Première transformation physique 6. La Stabilisation – Répétitions de la transformation jusqu’à atteindre un contrôle fiable. ![]() Perfectionnement et accomplissement
disponible à partir de la cinquième année 1. La Puissance des Sens – Exercices de métamorphose partielle pour utiliser un atout animal. 2. Dualité Humaine-Animale – Accepter son instinct animal avec une pensée humaine. 3. Le Feu Intérieur – Provoquer la transformation sans baguette. 4. Les Deux Consciences – Fusion des deux consciences. 5. Les Épreuves de l’Ombre Mise en situation pratique. 6. L’Accomplissement – Validation finale ![]() Plusieurs particularités ne peuvent pas suivre cette formation : Métamorphomage, Âme Meurtrie, Fantôme, Portrait, Lycanthrope, Êtres magiques et Maledictus. Les Cracmols, quant à eux, peuvent suivre le parcours découverte. ![]() Le recrutement est désormais permanent. Vous pouvez, quand vous le désirez, m'envoyer votre candidature dans ma volière avec une présentation IG, les motivations à passer cette formation et le nom de la voie que vous souhaitez emprunter. |
||||
|
Titre : Re : [Métamorphose Animagus] Trouver l'animal en vous
Créé : 25/10/2025 à 11:13:05 ![]()
|
||||
|
Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 25/10/2025 à 22:25:16
|
||||
![]() ![]() 4e année
|
Créé : 26/10/2025 à 13:20:37
* Sen sac de bonbons, Lena passait de bureau en bureau dans le but bien déterminé de récolter un
maximum de friandises. Elle arriva à hauteur du bureau de la frmatrice en métamorphose animagus, un poouvoir fort intéressant. Elle frappa à la porte, entra et dit: Bonjour! Un bonbon ou un sort? * ![]() Avatar par Mary Williams (pour les prémices d'une aventure magique) Signature par Poulet, mon parrain. pour les Prémices d'une aventure magique |
||||
|
Chroniqueur Gryff'Time ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 26/10/2025 à 17:11:48 La métamorphose et ses nombreuses branches avaient toujours été l'une des passions du garçon pour une raison qui sera éventuellement expliquée si sa particularité lui est enfin attribuée. Vêtu de son MAGNIFIQUE costume de bouffon, les petites clochettes à son chapeau résonnant dans les couloirs du château, il frappait à la porte de la formatrice, tout excité à l’idée de la rencontrer. TRICK OR TREAT ! |
||||
|
Créé : 26/10/2025 à 20:52:29
* Halloween battait son plein dans le château et les pas se succédaient derrière sa porte. Esmée était confortablement installée dans son élégante robe rouge ; elle s'était parée de sa plus belle tiare comme une reine. *
LUYANA AKSNES
* C'est dans un grand fracas qu'entra la première personne à venir lui réclamer des bonbons... ou des sorts. Qui sait ce que le destin lui accordera ! * Bonsoir Miss Aksnes, quelle entrée ! Voici des dragées dorés pour vous ! Faites en bon usage. LENA WIGHT
* La personne fut plus timide que Miss Aksnes. Esmée l'accueillit avec un sourire qui se voulait à la fois rassurant et mystérieux. * Que vous réserve le sort d'Halloween Miss Wight ? * La De Bellombre prit le temps de regarder dans sa boite à bonbon et .... pas de chance ! * Malheureusement miss, je me vois dans l'obligation de vous retirer 5 noises... N'hésitez pas retenter votre chance ! MEELO
* C'est une petite frayeur qui attendait la jeune femme ! Les bouffons, comme les clowns, avaient le don de la faire frissonner de peur... * Voici une poudre d'obscurité instantanée monsieur Meelo ! Continuez votre tournée. * Ce n'est pas qu'elle voulait l'éloigner de son bureau mais presque... * |
||||
|
Dame Courgette ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 26/10/2025 à 21:41:50
* Nox s'était approchée du bureau de la formatrice en animagus et elle s'était mise à lire les informations dans le bureau avec stupéfaction ! Elle ignorait totalement que les modalités d'inscriptions à la formation avaient changé , personne ne lui en avait parlé et c'était bien de sa faute pour ne pas être repassée voir l'enseignante. Elle prit des notes et se promit de lui écrire dès la fin des fêtes d'Halloween au château, ce qui lui rappela qu'elle était là pour ça aussi. Elle s'approcha donc du bureau : *
- Bonjour, un bonbon ou un sort ? |
||||
|
Bienfaiteur du WHP ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 26/10/2025 à 21:51:09 * Avant-dernier bureau sur ma liste : la formation Animagus. Mon frère m'avait dit récemment qu'il envisageait de la suivre, mais je ne savais pas s'il se lancerait finalement. Moi, j'étais encore un peu jeune pour y réfléchir. Ce soir-là, je ne pensais qu'à une chose : faire le plein de sucreries. J'avais donc choisi un beau et effrayant costume de Kappa, que j'arborais fièrement dans tous les couloirs. J'espérais surtout que ça n'effraierait pas le personnel et qu'au contraire ils salueraient l'effort en me gratifiant d'un bonbon. * — Bonsoir ! Un bonbon ou un sort ? ![]() PJ de Bastien Morholt Kit par Deliah Thompson |
||||
|
Relations Moldues Chroniqueuse Chicaneur Apprentie ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 26/10/2025 à 21:54:33
* Ellie continua son avancée dans les différents bureaux du château. Ce n'est pas parce qu'elle était partie chez les oiseaux qu'elle avait oublié que manger c'est la vie. Surtout qu'elle aimait particulièrement les sucreries, cela lui redonnait énormément de forces quand elle avait tout épuisé, parfait pour les BUSES, il lui en fallait donc un petit stock pour tenir d'ici là.
Elle s'avança vers la formatrice : * Bonjour! Un bonbon ou un sort ? |
||||
|
Chroniqueuse Gryff'Time Little Nightmare Miss Poudlard12 2026 ![]() ![]() 4e année
|
Créé : 26/10/2025 à 22:52:20
A.H.O.P. PROPAGANDE |
||||
|
Préfète en chef Architecte Joueuse de Quidditch P'tit lutin des réseaux Manitou Suprême Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 26/10/2025 à 23:38:00 * Un jour peut-être Matoutou ferait une nouvelle formation. Cela l'intéressait beaucoup, notamment la formation Animagus. Elle se demandait parfois en quoi elle pourrait bien se transformer. Son animal totem avait toujours était le corbeau, qui était d'ailleurs la forme de son Patronus, mais la jeune fille n'avait pas forcément envie de se transformer en cet animal. Même si pouvoir voler... ce serait stylé. Elle adorait cette sensation sur un balai ! Mais là n'était pas la question, si l'aiglonne venait dans le bureau de la formatrice Bellombre, c'était bien pour obtenir quelques friandises en ces festivités d'Halloween ! * — Bonjour Madame, un bonbon ou un sort ? ~ Hakuna Matata ~
![]() ![]() #TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé Avatar de mon secret santa <3 ![]() ![]() ~ Hakuna Matata ~
![]() #TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé |
||||
|
Les Sorciers d'Automne ![]() ![]() 6e année
|
Créé : 27/10/2025 à 11:31:26
![]() |
||||
|
Bureau de TGP Responsable du Magenmagot Bienfaiteur du WHP ![]() ![]() 7e année
|
Créé : 27/10/2025 à 12:32:48 sumitpeS tiaunitnoc nos elpirép sniad sel suaerub ed l'elocé. lI tiaité tnemellanif evirrra sniad el uaerub d'sugaminA, enu noitamrof euq el elgiadreS tiarérodad elvius. dnatnettA erueh'l d'nu utnemerucer el tnavas-uof itros enu eugnireS te es anruot srev al ecirtamrof. ITPES : seD snobnob ru enu erûqiup ? eJ suiev ried sed snobnob ru nu tros nodrap ? [Afficher] Spoiler : Bonne version |
||||
|
Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 27/10/2025 à 14:09:54 - Modifié : 27/10/2025 à 14:10:17 2e passage
|
||||
|
Disciple de Slug Les Sorciers d'Automne ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 27/10/2025 à 16:41:45
Bien sûr, arrivée sur la région en juillet et à l'école depuis la rentrée, je n'avais encore suivi aucune formation, mais si je devais en faire une seule, ce serait celle-ci, mais je crois bien que j'étais encore trop jeune ou bien trop nouvelle, il faudrait que je me renseigne. En attendant, je me faufilai dans le bureau alors qu'une élève en sortait et je m'approchai de la table où était installée la formatrice.
- Bonjour madame, un bonbon ou un sort ? |
||||
|
Préfète Chroniqueuse Gryff'Time ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 27/10/2025 à 21:29:45
![]() Everything you lose is a step you take So make the friendship bracelets, take the moment and taste it You've got no reason to be afraid |
||||
|
Préfète Relations Moldues Elfe des Trois Balais Traître à son sang Disciple de Slug ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 28/10/2025 à 10:29:16 * C'était pour Malicia une grande première, elle ne savait même pas que cette formation existait sur Poudlard. Elle était un petit peu excitée quand elle lut les modalités et resta bouche bée à chaque ligne. Pourrait-elle espérait un jour réussir à passer toutes les étapes afin de devenir un animagus ? Pour l'instant, elle revint dans son personnage de Jack la citrouille qui avait fait peur à des petits premières années, un bon début certes, mais pas une finalité. Elle agrippa son petit sac de friandises et vu des élèves en pleurs sortir du bureau. Elle avala difficilement sa salive et rentra enfin avec la peur au ventre. * Bonjour... un bonbon ou un sort ? ♥ Filleule de Thylas Darkflare - Marraine de Dragona Granger ♥ |
||||
|
Créé : 28/10/2025 à 21:29:34 - Modifié : 28/10/2025 à 21:30:09 ![]() * Les pas succédaient devant sa porte et Esmée observa attentivement chaque tête passant l'encadrement. Peu parvenait à lui faire peur, elle en avait vu d'autres. En tant que queen qu'elle était, elle se devait de faire la distribution des bonbons ! * Nox De Leon
* C'est une vampire qui se cachait derrière sa porte, pas une vraie naturellement mais Nox De Leon avait soigné son costume ; on pourrait y croire ! * Miss De Leon, j'espère que vous aimez les cours car voici un bon de 5 points boni. Achileas Chrysopoulos
* Un Kappa ! Que voilà un costume original ; il ne se voyait pas souvent. Esmée en salua l'originalité. D'ailleurs le sort semblait vouloir être favorable ; au grand dam d'Esmée qui aimait voir les mines déconfites ! * Monsieur Chysopoulos, vous avez un costume des plus original ! Bravo pour votre inventivité et voici une liste de mots de passe de Neville Londubat. Ellie Tonks
* Esmée n'eut pas le temps de fermer la porte qu'une nouvelle tête se présenta à elle. La jeune femme l'observa pendant quelques instants, la jugeant parfaitement déguisée. Malheureusement pour elle, le sort venait de tourner... * Miss Tonks, votre costume est magnifique mais malheureusement le sort a décidé de vous ôter 5 pdm. Mily
* Décidément le sort ne voulait pas être du côté de la rousse ! Mais bon, d'une queen à une autre, elle consentit à donner le bonbon, même celle-ci était déguisée en Proventus Tal Moundine. * Miss Mily, voici des dragées dorés pour vous. A vous d'en faire bon usage. Matoutou
* Peut-être que ces festivités allaient lui amener plus d'élèves, c'est ce qu'elle espérait ! A présent, ce fut une préfète en chef qui se présenta à sa porte. Que lui réservait le sort ? C'est alors qu'elle vit une araignée se glisser subtilement pour aller dérober l'argent de la préfète en chef. * Vous devriez faire attention mademoiselle, je crois qu'une araignée vient de vous dérober 5 noises. Legoshi Hiromoto
* Même déguisée, Esmée reconnut son dernier élève, très brillant élève d'ailleurs ! Un jour, elle espérait pouvoir le voir se changer en loup. D'ailleurs en parlant d'animal... * Monsieur Hiromoto, vous aimez les créatures magiques, j'en suis sûre ! Voici donc 5 ticketts à dépenser vers Newt. Passez lui le bonjour de ma part. Septimus Grimalkin
* La surprise fut totale ! Une chose était sûre, Esmée ne s'était pas attendu à cela en ouvrant sa porte. Quel sort avait bien pu toucher ce pauvre Septimus ?! Avec un sourire mais surtout le faire partir, Esmée lui glissa 10 gallions de la boite à bonbon. * Luyana Aksnes
* Miss Aksnes ! La chance lui avait souris la première fois qu'elle était passée ici. Etait-ce encore le cas ?Malheureusement non puisque le sort décida qu'un de ses camarades la bouscula lui faisant perdre 5 gallions. * Chenoa White House
* Un nouveau vampire ! La jeune femme lui sourit amicalement, saluant le soin du costume. Peut-être une jeune personne qu'elle verra prochainement dans sa formation, qui sait ? * Bonsoir ! Magnifique costume mais une citrouille vous irait comme un gant, non ? Vous aurez le grade "Tête de citrouille". Aglaea Mitsovákis
* C'est une personne calme qui se présenta à sa porte, ce qui contrastait totalement avec les personnes qu'elle voyait depuis le début du Trick Or Treat. C'est avec un sourire qu'elle lui transmis son bonbon. * Tenez Miss Mitsovàkis, 5 dragées pour vous ! Malicia Lestrange
* Voilà enfin la citrouille qu'elle désespérait tant de voir ! Un grand sourire fendit alors son visage en lui tendant le bonbon explosif. * |
||||
|
Disciple de Slug Les Sorciers d'Automne ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 29/10/2025 à 09:09:20
J'avais hérité d'un grade hier et ce n'était pas trop mon truc mais bon, il fallait bien se plier aux contgraintes d'Halloween, par contre aujourd'hui je revenais dans le bureau avec l'espoçir de quelque chose d'un peu plus amusant. Je frappai au battant de bois, entendis que je pouvais entrer et m'approchai du bureau de la formatrice.
- Bonjour, un bonbon ou un sort ? |
||||
|
Préfète Relations Moldues Elfe des Trois Balais Traître à son sang Disciple de Slug ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 29/10/2025 à 10:04:52
* Malicia décida de revenir une nouvelle fois dans le bureau pour quémander des bonbons. Malgré le déguisement effrayant de la formatrice, cette dernière donnait des récompenses parfois amusantes, le plus souvent déplaisantes, mais bon c'était elle qui décidait, elle était la Queen après tout. Elle toqua la porte d'un geste décidé et entra dans le bureau avec entrain en dissimulant une petite anxiété. *
Bonjour, un bonbon ou un sort ? ♥ Filleule de Thylas Darkflare - Marraine de Dragona Granger ♥ |
||||
Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux du Ministère >> Département de l'éducation Magique >> Bureaux des Formateurs
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5